msa043013.jpg
Accueil
Services
Nouvelles
Liens
Nous joindre
Témoignages
Financement
et partenaires
Faites un don !
Membres et
bénévoles

Nous sommes 2 jeunes retraités et nos activités sont le golf et les voyages. Depuis 5 ans mon conjoint attendait que je prenne ma retraite. Nous avons fait des projets de voyage et de parties de golf avec des amis. Évidemment, nous avons une vie bien remplie avec la famille, les amis, les partenaires de sport, les activités diverses qui sont toutes plus amusantes les unes des autres.

Depuis quelques années ma belle-mère a développé des problèmes de vision et nous l'avons soutenu et guidé dans l'obtention de services spéciaux. Comme elle ne pouvait plus conduire nous lui offrions du soutien dans ses déplacements, courses et emplettes. Nous avons contacté les gens de la société pour non-voyants pour adapter son loyer, ses électroménagers et ses accessoires. Nous l'accompagnons dans ses soirées de bingo, soirées dansantes et ses brunchs de l’âge d'or.

Elle a toujours été d'une nature assez autonome et notre aide qui était très légère il y a quelques années, s'est alourdie depuis 6 mois. Ses problèmes de vision lui ont apportés beaucoup de stress et son médecin lui a prescrit des médicaments pour l'aider à y faire face.

Elle a magasiné sa médication à 3 pharmacies différentes et s'est intoxiquée assez rapidement. Mon conjoint désirant soutenir sa mère l'a accompagné dans une visite médicale pour demander au médecin pourquoi autant de médication, imaginez la réaction du médecin qui n'en n'avait pas prescrit autant.

Nous nous demandons comment répondre à nos besoins et comment soutenir ma belle-mère tout en respectant son droit de personne adulte maitre de sa destinée. Où débute notre responsabilité de proche aidant et où elle finit?

Nous avons réussi avec patience et compréhension à mettre en place des services d'entretien ménager et de surveillance discrète avec son entourage immédiat. Nous envisageons depuis 3 ans un déménagement en dehors de la région et nous nous demandons comment ce changement va perturber nos vies et la sienne?

Vaut-il mieux demeurer près d'elle et oublier nos rêves ou encore partir et être toujours inquiets du bien-être de belle-maman?

Des proches aidants qui sont en transition .....

msa043003.gif msa001004.jpg msa001003.jpg feaq_small.jpg msa001002.jpg msa001001.jpg msa001007.jpg
197 Paré, Granby, Qc J2G 5E4 - 450-375-9115 -
msa001005.jpg info.csrf.png
Liens
Nous joindre
Don
Don In Memoriam
Faites un don !
Devenez membre
Devenez bénévole
Membres et
bénévoles
C'est quoi un aidant naturel?
Mission et valeur
Historique
Territoire
Aidant au grand coeur
CA
Ambassadeurs
Accueil
Le Soutien aux Aidants
Le Soutien
Relais Répit
Formation spécialisée des intervenants
Services
Aidant naturel à distance
Témoignage de Serge Gilbert
Histoire de C. et J.
La Maladie: Alzheimer
Témoignages
FAQ - Foire aux questions
On parle de nous
Prix
Statistiques
Nouvelles
Financement
Nos partenaires
Financement
et partenaires